Je suis arrivée en Broderie professionnelle par la petite porte : au départ, je voulais être costumière !! Et les aléas des sélections ont fait que j’ai suivi la voie d’un autre univers créatif : celui de la Haute Couture !
Après avoir obtenu un CAP « couture floue » et un autre CAP « Mode et chapellerie », j’ai passé le BMA « Art de la Broderie » à Paris.
J’ai brodé pour les grandes maisons de la Haute-Couture, notamment Dior, Valentino, Lacroix, Ungaro…, puis je me suis lancée dans l’artisanat d’art et j’ai créé mon atelier « NAM Broderies » en 2015.
Je brode des créations uniques aux thématiques variées, en travaillant la recherche d’effets visuels, le jeu multiple des textures et des matériaux, tout en m’inspirant de la broderie traditionnelle. Je travaille également le bijou fantaisie, brodé ou non.
Tout est entièrement fabriqué à la main, à l’atelier situé en Eure-et-Loir !
Je réalise également des broderies personnalisées, pour les professionnels et les particuliers.
Et pour débuter ou pour se perfectionner en broderie, je propose des cours toute l’année, pour toutes techniques (Broderie Blanche, Broderie d’Or, Broderie Couleur…).
Depuis 2018, je me suis spécialisée en broderie traditionnelle Japonaise appelée NUIDO.
Enfin, j’ai obtenu 2 prix pour mon travail en Broderie Japonaise Nuido : le prix départemental des métiers d’art 2020, catégorie métiers de la tradition et de la conservation-restauration, pour mon ouvrage intitulé « Seasonal Poems ».
Et plus récemment, mon ouvrage « Double Cypress Fans » a été primé au concours régional des Ateliers d’Art de France 2022, catégorie Patrimoine.